le dormeur éveillé

 La Boutique du Conte

En 2013, La Cie Boutique du Conte est redevenue tout simplement la Boutique du Conte comme à ses premières heures. Désormais, elle abrite deux entités distinctes : l'École Nomade du Conte, structure ambulante d'expression et de transmission de la culture orale et la Compagnie Boutique du Conte : compagnie professionnelle dans les domaines du théâtre et du conte. Ses créations contemporaines sont de véritables laboratoires de recherches d’idées et d’innovations mêlant plusieurs langages artistiques. La création étant l'une des expériences humaines la plus formidable sur le monde.

La Boutique du Conte s'est appuyée sur ses 27 ans d'expérience interculturelle locale et internationale pour créer cette École Nomade du Conte. Ce nouveau Pôle éducatif, pédagogique et artistique préfigure l’ouverture d’un lieu de parole à Planoise, quartier où elle est implantée depuis 1987. Cette école est destinée aux Planoisiens et aux publics de la Région de Franche-Comté.

Parallèlement à ces activités de formation, la Compagnie Boutique du conte poursuit sa mission de création sur ses thèmes favoris que sont le partage, la rencontre, la solidarité et le respect de l’autre. Son prochain spectacle, "La femme squelette", inspiré d’une légende Inuite en témoigne fidèlement.

 L’imagination fait voler la réalités en éclats de rires.

Précisions

La Boutique du Conte est une association loi 1901.

Les artistes et techniciens qui participent aux activités pédagogiques et artistiques sont tous des professionnels, intermittents ou artistes indépendants.

Conteurs

Conteurs d'autrefois

P'Art ici !

Boutique du Conte

6 rue Léonard de Vinci

25000 Besançon - France

P'Art-enaires

Partenaires CGET Conseil départemental doubs Région Franche Comté Ville de Besançon