Si vous ne parvenez pas à lire cette lettre correctement, courrez ici || Me désinscrire
Reseaux sociaux
La huppe - Lettre de nouvelles
janvier 2018
#30
Image intro

» En janvier, le nomade change d'aire.

2017 dans le rétroviseur, au volant de ''404 Conteurs'', les nomades accélèrent. La Route Nationale 2018 défilera sous le doux ronron du moteur à tête de lion.

''Lingu bundu andaa jaajerka maayo'' disent les peuls (Le poisson qui vit dans un puits ne connait pas la longueur de la rivière). Ainsi vont les nomades en Afrique à la rencontre d'autres espaces, d'autres visions. Respirant les bleus d'autres cieux, ils planteront leur wigwam sous les étoiles-réverbères.

Fouler le sable du désert, emplir leurs yeux d'autres rêves, leurs oreilles d'autres histoires et leur bouche d'autres mots, promesse des jours meilleurs. Ils reviendront la tête remplie de grands bonheurs.

Que 2018 soit une fontaine qui se renouvelle sans que l'on s'aperçoive que le voyage modifie l'eau.

» 404 Conteurs : le pari du nomadisme

taxi paroles

Rafik et la 404 lors des Taxi Paroles à Planoise

404 conteurs, la dernière création de la Boutique du Conte, partira à la rencontre de ses origines africaines à bord de la mythique 404 Peugeot break de 1972 pour rallier Besançon à Dakar par la route et chercher là-bas matière à un futur projet qui verra le jour en 2019. Nous vous attendons nombreux pour le départ, place des Nations (Planoise) le 12 février 2018.

Cette longue route de 5500 km sera l’occasion de proposer des soirées wigwam et un ''Labo 404'' sur les étapes du périple qui parviendra à Dakar le 7 mars. Rafik Harbaoui et les 3 complices-acteurs qui l’accompagnent donneront, à l’intérieur et à l’extérieur de leur fidèle véhicule, des représentations où il sera question de magie, d’esprits africains et de marabouts mais où la farce et le burlesque auront toute leur place.

La Boutique du Conte, déjà soutenue par les collectivités, cherche encore des partenaires pour réaliser cette aventure culturelle qui traversera le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal.

» en bref...

Atelier conte

La Cie Boutique du Conte anime un atelier ''Contes et diversité'' mardi 23 janvier de 16h à 17h pour enfants de 3 à 6 ans à l'école maternelle de Durer - Planoise

Parents conteurs

L'atelier hebdomadaire ''Mères conteuses, pères conteurs'' a lieu tous les mardis de 19h à 21h au local de la Boutique, 1 place Jean Moulin.

Les infos de la boutique
infos légales
 
twittergoogle+ facebook désabonnement site boutique mail boutique lien boutique