Si vous ne parvenez pas à lire cette lettre correctement, courrez ici || Me désinscrire
Reseaux sociaux
La huppe - Lettre de nouvelles
février 2018
#31
Image intro

» En février, le nomade change d'aire.

''Un homme sans culture ressemble à un zèbre sans rayures.'' dit une sagesse populaire. Encore faut-il s'entendre sur ce que l'on entend par culture.

Qu'elle s'écrive avec un grand C ou se mijote à la cocotte, qu'elle se tague sur un mur ou se déguste dans un chai, qu'elle se chante dans un cabaret ou en impose à nos rond-points, la culture est à la fois commune et singulière, enveloppante et intérieure, confrontante et rassemblante.

La culture est à l'uniformité ce que l'ongle est au code barre. Elle nous pousse à nous affranchir, nous insoumettre, nous exempter sans nous oblitérer.

Comme disait je ne sais plus qui - et c'est ça aussi la culture - ''Instruction : des pierres dans un cartable. Culture : une graine dans un pot''.

Alors plantons, semons, jardinons ! Et partons à la rencontre des citoyennes et citoyens africains et de leur(s) culture(s).

» En route pour Planoise - Dakar !

planoise dakar

En route pour Dakar via Tanger, Nouakchott et Saint-Louis.

Les passeports sont tamponnés, les pleins de carburant alourdissent les véhicules, les autorisations et invitations garnissent nos porte-documents... Tout est prêt !

Mota Mwenya, Mota Si, Mota Ndolo et l'homme de l'ombre peuvent prendre la route, direction : Dakar... Un périple de 6000 km, rendez-vous avec l'aventure en Afrique. Quand la réalité dépasse la fiction où quand quatre amis décident de transposer le contenu de leur spectacle à la ''vraie'' vie.

Venez nombreux pour le départ de cette expérience rare, place des Nations (entre Intermarché et Centre Mandela, Besançon - Planoise) le 12 février 2018 à partir de 8H.

» en bref...

Soirée apéro-discussion

Première pause nocturne de la caravane Planoise-Dakar à Assas (34). La Cie est invitée à raconter, discuter du projet avec les habitants de cette commune autour d'un verre et d'un buffet par un groupe d'amis.

Soirée conte à Casablanca

La Cie Boutique du Conte animera sa première soirée conte africaine à Casablanca au Théâtre Nomade à partir de 17H le samedi 17 février 2018.

Résidence au Sénégal

La Cie sera en résidence à l'Espace Sobo Bade du 06 au 09 mars 2018.

Les infos de la boutique
infos légales
 
twittergoogle+ facebook désabonnement site boutique mail boutique lien boutique