Si vous ne parvenez pas à lire cette lettre correctement, courrez ici || Me désinscrire
Reseaux sociaux
La huppe - Lettre de nouvelles
mars 2019
#34
Image intro

» En mars, un nomade peut en cacher un autre...

Parcourir les campagnes pour sonder les opinions. Créer l'événement dans les quartiers "sensibles" de nos villes. Installer le débat sur la place publique. Vous avez tous reconnu... ''Paroles Nomades'' évidemment ! Fabrique de la Cie Boutique du Conte.

Car pour réagir à Ambroise Bierce qui écrivait dans son Dictionnaire du Diable : ''Politique ? Lutte d'intérêts déguisés en débat de grands principes.'', la Boutique n'a pas attendu pour faire circuler la parole et continue de le faire (voir plus bas).

Parler pour se faire entendre, mieux parler pour se faire comprendre, la pratique de la parole est un exercice délicat, certes, mais indispensable dans la processus démocratique. Et plus que jamais, la période que nous vivons donne raison aux infatigables nomades du verbe.

» ... Et en Mai, ils animent la Cité !

fab cité

Les 18 et 19 mai prochains, la Cie Boutique du Conte testera son module de ''Paroles Nomades'' - Fab'Cité - à Dijon, dans le quartier de Fontaine d'Ouche.

À l'invitation de la Maison Phare, la Cie animera le quartier en proposant des activités de parole autour du vivre ensemble et de la lutte contre les discriminations.

18 & 19 mai - 15h - 22h

» ... Et en Juin, ils en prennent soins

paroles nomades

Les nomades vivent de l'air du temps en prenant leur temps. Ils surfent sur les mutations pour échapper à l'ère du robot qui les guette en utilisant les outils numériques pour retrouver l'humain qui sommeille en chacun de nous. Et quoi de plus beau et de plus fort que la force de la parole face à l'obsolescence programmée de l'humain.

Les ''Paroles Nomades'' qu'ils répandent seront de nouveaux-là en juin à Besançon pour valoriser la liberté de parole dont le cour a chuté ces dernières années. Vous verrez que lorsque tout sera privé, nous serons privés de tout ! ''La démocratie doit être une fraternité sinon, c'est une imposture'' disait Antoine de Saint-Exupéry

» en bref...

Paroles Nomades

Du 17 au 22 juin 2019

La Boutique du Conte propose une réunion de préparation pour l'événement ''Paroles Nomades'' le jeudi 16 mai à 18h au local de la Boutique, 1 place Jean Moulin.

Parents conteurs

L'atelier hebdomadaire ''Mères conteuses, pères conteurs'' a lieu tous les mardis de 19h à 21h au local de la Boutique, 1 place Jean Moulin.

École Nomade

4/03 : 10/12h - Atelier théâtre Collège Diderot

4/03 : 17h - Atelier conte École maternelle Dürer

5/03 : 17h - Atelier conte École maternelle Dürer

6/03 : 10/12h - Atelier théâtre Collège Diderot

18=>22/03 : Formation avec l'IRTS : Conte et créativité

Nos spectacles

À découvrir ou redécouvrir...

Bohème TV, 404 Conteurs... Répertoire du conteur en caravane, au Wigwam ou en roulotte!

Voir les spectacles

Les infos de la boutique
infos légales
 
twittergoogle+ facebook désabonnement site boutique mail boutique lien boutique