Si vous ne parvenez pas à lire cette lettre correctement, courrez ici || Me désinscrire
Reseaux sociaux
La huppe - Lettre de nouvelles
septembre 2017
#28
Image intro

» En été le nomade a voyagé...

Et rêve de voyager encore, rêve déjà à de nouveaux départs en Afrique pour tisser des relations humaines et artistiques durables, prépare des projets pour s'ouvrir sur d'autres champs de liberté.
À la recherche de ces vibrations anciennes qui résonnent toujours en lui. Ces fils invisibles qui le relient à l'autre, le portent, le guident comme la ligne de vie qui sécurise le funambule.

''Dans la forêt, quand les branches se querellent, les racines s'embrassent'' disent les Ivoiriens. C'est probablement pour cela que le baobab semble nous montrer ses racines et nous cacher les branches querelleuses. Comme un message de paix. Une incitation à la méditation pour retrouver le sens, les sensations, la richesse de ceux qui nous entourent, humains, animaux, arbres et rochers.

Pour avancer, le nomade met un pied devant l'autre et le pose sur la terre qui abrite les racines. Nos racines. Nos valeurs communes.

» 404 conteurs : Création 2017

30 ans

La création ''404 Conteurs'' est en chantier à Pin. Les nomades répètent, jouent, dansent et chantent sur le toit de la 404 Peugeot qui partira bientôt en tournée en France et en 2018 au Sénégal. Elle prendra la route poétique à travers les déserts. Un voyage hors du commun avec des ''marabouteurs baroudeurs'' pieds au plancher pour nous raconter cette histoire ensorcelante.

Trois escrocs devenus Marabouts d'Afrique à la suite d'une affaire douteuse, gagnent leur vie en racontant des histoires à ceux qui veulent bien les écouter. Mais où commence le conte et où s'arrête la réalité ?

Un spectacle qui pose un regard à la fois burlesque et corrosif sur les liens entre l'Occident et l'Afrique.

» en bref...

École Nomade du Conte

L'Ecole Nomade du Conte ouvrira ses ateliers du mardi de 19h à 21h à Planoise à partir du 19 septembre.

Elle proposera également ses formations sur l'art du Conte tout au long de l'année. Pour connaitre les dates de ces formations, contactez-nous !

Paroles Nomades

Le campement de la parole sera à Ramonville (31) les 16 & 17 septembre (à l'occasion des 30 ans du Festival du Théâtre de Rue Arto) et à Lure (70), quartier du Mortard, les 29 & 30.

Taxi Paroles

Ce concept permet à deux personnes, embarquées à l'arrière de la 404 Peugeot, de faire connaissance le temps d'une course (environ 20 mn) et d'échanger sur un thème précis ou d'écouter le chauffeur narrer l'un des nombreux contes de son répertoire.

Disponible à partir du 20 septembre. Pour en savoir plus, contactez-nous !

 

Les infos de la boutique
infos légales
 
twittergoogle+ facebook désabonnement site boutique mail boutique lien boutique