Si vous ne parvenez pas à lire cette lettre correctement, courrez ici || Me désinscrire
Reseaux sociaux
La huppe - Lettre de nouvelles
novembre 2017
#29
Image intro

» En novembre les nomades mangent de l'ail.

Novembre, avec ses brumes et ses brouillards, semble des plus propice aux fantômes et jeteurs de sorts en tout genre.
Quelques mois après que l'Afrique du Sud a annoncé l'ouverture de sa nouvelle école pour sorcières et sorciers, la Boutique du Conte ne recule devant aucun sortilège pour achever sa dernière création qui nous parle de... sorcellerie. Et plus précisément de sorcellerie africaine.

Mais de magie blanche ou noire il n'est pas tant question que des œillières que nous semblons si empressés de plaquer sur nos yeux pour ne pas succomber à la beauté de nos rêves. Emmanuel Lévinas nous proposait : ''La sorcellerie est la maîtresse de l'apparence.'', nous invitant plus loin à nous intérroger sur les limites du vrai et de l'apparence, du tangible et du sacré comme pour mieux nous inciter à oser, à croire en notre pouvoir bénéfique. Abracadabra !

» 404 Conteurs sera à dakar en 2018

404 senegal

Le marché Kermel à Dakar.

Fraichement créé, le spectacle ''404 Conteurs'' part à la rencontre de ses origines africaines. Ainsi, le 13 février prochain, la mini caravane de la Boutique prendra la route pour Barcelone où elle embarquera à bord du ferry ''Majestic''. Destination : le port de Tanger au Maroc. Suivront ensuite les villes de Casablanca et Marrakech.

La traversée du Sahara Occidental sera ponctuée par les villes de Laâyoun et Dakhla. Entrée en Mauritanie par Nouadhibou puis visite à l'Institut Français de Nouakchott. Au Sénégal, il est également prévu une résidence à l'Institut Français de Saint-Louis pour parfaire les derniers détails de la création. Dakar, enfin, nous accueillera pour quelques représentations sur les places de la ville.

Ce voyage a deux objectifs : confronter la matière qui a servi à la création du spectacle à la réalité du continent africain et organiser tout au long du parcours des soirées autour du conte, de la musique et de la danse. Ces ''soirées au Wigwam'' seront les prémices d'un autre grand projet qui, nous l'espérons, verra le jour en 2019, mais de cela nous vous reparlerons bientôt.

Alors si cette aventure trouve echo dans votre coeur, n'hésitez pas à nous le dire et à nous encourrager.
Renseignements sur le parcours, contacts sur place, intercession auprès des organismes culturels locaux et comme le disent souvent les trois personnages du spectacle, ''carte bleue, portefeuille ou lingots...'', la Cie compte sur vos dons de toutes natures !

» en bref...

Taxi Paroles

Ce concept permet à deux personnes, embarquées à l'arrière de la 404 Peugeot, de faire connaissance le temps d'une course (environ 20 mn) et d'échanger sur un thème précis ou d'écouter le chauffeur narrer l'un des nombreux contes de son répertoire. Lire plus

Place des nations, les 3 & 4 novembre et 1er & 2 décembre.

Paroles Nomades 2018

Les dates du prochain ''Paroles Nomades'' sont arrêtées. L'événement citoyen aura lieu du 18 au 23 juin

La Cie Boutique du Conte organisera une réunion d'information avant la fin de l'année pour mettre en place les collaborations et définir les objectifs de cette nouvelle édition.

Les infos de la boutique
infos légales
 
twittergoogle+ facebook désabonnement site boutique mail boutique lien boutique