Tempête dans une Roulotte

D'après un conte de Mary et Charles Lamb, inspiré de William Shakespear.

Ferdinand et son père, le Roi de Naples, échouent sur une ile après le naufrage de leur navire. Sur cette île vivent Miranda et son père Prospero, autrefois Duc de Milan, que son frère a condamné à l’exil. Intrigues, magie, affrontements, seul l’amour semble pouvoir démêler les fils de cette pièce mythique.

“Tempête dans une roulotte” c’est un projet de théâtre itinérant, de théâtre éphémère. Un projet de rencontre, à la portée de tous et toutes, pour faire rire et réfléchir les citoyens sur les places de village. Cette création - tirée de l’oeuvre de Shakespeare - sera portée par une équipe “nomade dans l’âme” composée de 5 artistes et d’un cheval Comtois (répondant au nom prédestiné de Skipper) prêt.e.s à faire de cette aventure humaine et unique une expérience formidable sur le Monde.

La roulotte attelée à un cheval est le moyen le plus approprié pour créer un espace convivial de proximité propice à l’échange et à la rencontre, qui dépassera le temps de la représentation. A cela s’ajoutera un temps pédagogique pour intégrer à chaque étape trois comédiens amateurs dans le cadre de cette démarche professionnelle.

Distribution

Mise en Scène : Amin Sebaha - Adaptation : Rafik Harbaoui
Décor : Loïc Jeanguyot - Costumes : Valérie Alcantara - Univers sonore : Lorent Guldmann
Jeu : Léa Nowak, Déborah Pellecuer, Rafik Harbaoui, Sylvain Lecomte
La Cie remercie Régis Lambert propriétaire du comtois Skipper (Charcène) et Aurélie, habitante de Brussey pour sa générosité et son électricité et Ibnsina Harbaoui dit Yacine cuisinier de l’équipe et conseiller technique.

Citation
C’est par le souci du récit, comme par les pratiques des arts, que nous pourrons lutter contre ce monde de mort, que nous pourrons retrouver le goût de la culture et le sens de l’éducation populaire sans lesquels nous perdrions notre "humanité dans l’homme" autant que notre dignité démocratique.
Galerie du spectacle